Le 6 mai dernier, la Maison Hind Kroussa Paris créait l’événement à la salle de bal Yvonne Foinant avec un défilé Haute couture placé sous le signe de l’élégance. A cette occasion, les étudiantes d’ITM ont été missionnées pour le make-up des 28 mannequins. De quoi faire crépiter les pinceaux ! 

Un défi de taille dans l'univers de la mode

8 étudiantes de l’école ont été chargées de maquiller les mannequins du prestigieux défilé de la Maison Hind Kroussa Paris. Un challenge d’envergure pour ces jeunes maquilleuses, qui, le temps d’un soir, se sont frottées aux réalités du métier. « Le challenge pour de jeunes maquilleurs c'est de bien gérer le temps, pour parvenir à préparer les nombreux modèles, de gérer un travail qui sont souvent rapide sur un défilé, et de bien faire attention aux retouches entre les changements de tenues des modèles » indique Aude Mateu, la responsable de l'équipe maquillage.

En amont du jour J, elles ont échangé avec la célèbre créatrice de mode Hind Kroussa à l’effet de bien définir la marche à suivre pour le maquillage. Mais les futures makeup artists le savent : dans l’univers de la mode, nul n’est à l’abri d’un changement de dernière minute. Une heure avant le coup d'envoi du show, elles étaient tenues de modifier, en partie, le maquillage alors convenu. Dans ce laps de temps très court, elles ont rivalisé d’ingéniosité et ont trouvé l’inspiration nécessaire pour faire vibrer la mise en beauté des mannequins. « Les filles qui ont travaillé avec moi ont très bien su gérer ces changements et ont réalisé un travail de qualité », a déclaré Aude Mateu.

Saluées pour leurs coups de pinceaux maîtrisés, les étudiantes d’ITM ont toutes fait preuve d’une implication extrême

Les podiums, vitrines des dernières tendances make-up

Les larmes glitter chez Schiaparelli, les sourcils décolorés de Versace, l’inédit underliner blanc lancé par Dior… Toutes les dernières tendances make-up procèdent des défilés de mode d’exception. 

Et au défilé de la maison Hind Kroussa Paris, c’est le liner graphique qui faisait le show : de majestueux tracés de liner noir bold ornaient le regard des mannequins. Le résultat ? Un maquillage audacieux et magistral à la pointe de la tendance, signé ITM Paris.

La maison Hind Kroussa Paris 

Incarnation d’un style qui conjugue l’élégance au féminin, Hind Kroussa Paris est une maison de Haute couture pour femmes. Au prisme de créations uniques, sophistiquées et sur-mesure, elle s’arme d’une ambition formelle : sublimer et révéler l’unicité de chaque femme. Son mot d’ordre ? « La vie est trop courte pour être banale, soyez unique ». Nous voilà prévenues.

Toutes les pièces de la Maison, sans exception, sont inspirées et empreintes de mythologie, et ce jusqu’au nom. Au sein de ses créations, on compte la robe Nona, la chemise Thémis, le pantalon Héra, le manteau Némésis, le combishort Psyché, le collier de Cléopâtre… 

Mais si l’inspiration mythologique est au cœur de la marque lancée en 2021, l’éco-responsabilité l’est tout autant. Au moment où l’urgence climatique impose d’agir, la Maison s’engage : afin de réduire les déchets textiles et d’éviter le gaspillage, elle ne se procure que des tissus dormants. Bel engagement.