Dans la plupart de ses formations, ITM Paris impose aux étudiants de réaliser plusieurs stages, alternés ou à temps plein. Les stages sont utiles pour constituer un carnet d'adresses solide, indispensable dans le déroulement de la carrière des étudiants. Avec les contraintes du confinement, de nombreux étudiants stagiaires et entreprises s'interrogent : continuité des stages, activité partielle, télétravail ou validation des formations, ITM Paris répond à toutes vos questions.

Que se passe-t-il pour l’étudiant stagiaire si son entreprise entre en période d’activité partielle ?

L’étudiant stagiaire n’est pas un salarié de droit commun car il n’a pas conclu un contrat de travail avec l’entreprise mais une convention de stage. Il n’est donc pas éligible au dispositif d’activité partielle. 

La continuité du stage est possible si l’entreprise propose à ses salariés de faire du télétravail et si le poste et le matériel à disposition de l’étudiant le permettent. 

Dans le cas où le télétravail ne serait pas possible, le stage est annulé ou reporté avec l’accord de l’établissement (ITM) et du stagiaire.

Le stagiaire peut-il percevoir une gratification si le stage est suspendu ?

Le stagiaire peut-il faire du télétravail ?

L’étudiant stagiaire est-il pénalisé dans sa formation si le stage est interrompu ?

Si le stage est annulé, l’étudiant peut-il toujours obtenir son diplôme ?

L’étudiant peut-il continuer à chercher un stage ?

L’étudiant peut-il commencer un stage pendant le confinement ?

Est-ce que l'on peut effectuer son stage à l'étranger ?

Que peut-faire l’étudiant s’il est en stage à l’étranger ?