Arrow Menu Conditions d'admission Arrow Menu

Conditions d'admission

Admission 1 Admission 2 Admission 3

Pour intégrer le cycle Maquillage artistique professionnel, le candidat doit disposer du niveau bac ou d’une formation en esthétique ou encore avoir effectué une année préparatoire aux écoles d’art.
L’admission se fait sur entretien de motivation. Le candidat doit se munir pour cette entrevue, de son dossier scolaire. Il peut également compléter ce dossier par des travaux artistiques réalisés dans le cadre scolaire ou extra-scolaire ou tout autre document qu’il jugera nécessaire de présenter pour valoriser sa candidature.


Les étudiants étrangers désirant suivre la formation de maquilleur artistique professionnel doivent disposer du niveau baccalauréat ou équivalent. Il est parfois possible d'organiser la sélection dans le pays d'origine.
Les coordonnées de nos partenaires locaux et les dates d'entretien sont disponibles sur simple demande à Paris au 33 (0)1 44 08 11 44.


Pour intégrer la troisième année de maquillage en admission parallèle, il faut, soit avoir suivi un cycle de maquillage en deux ans, soit être maquilleur professionnel depuis au moins deux ans.


Pour intégrer la formation Procos en admission parallèle, il faut disposer d’un niveau bac+2. Le cursus antérieur peut être technique ou commercial (maquillage, BTS esthétique, MUC, NRC…).


La classe de Mise à niveau maquillage est ouverte aux étudiants issus +2 ou 3. Elle est idéale pour ceux qui souhaitent intégrer la formation supérieure "Chargé de développement commercial cosmétiques et parfums" (PROCOS), en formation initiale ou en contrat pro.

Elle est aussi destinée aux professionnels de la beauté, coiffeurs et esthéticiennes ou de l’image, conseillers en image, photographes, comédiens…

Le recrutement se fait sur entretien individuel et présentation du dossier personnel (diplômes, résultats et appréciations, et/ou réalisations pratiques et professionnelles).


Pour intégrer les ateliers et formations courtes, veuillez vous reporter aux pré-requis indiqués sur chacune des fiches descriptives dans la rubrique Formations courtes.

Admission 4

Quand s'inscrire ?

Le recrutement débute en Janvier de chaque année.
Il est conseillé de poser sa candidature au plus tôt.
Les inscriptions se font dans l'ordre d'arrivée des dossiers.
La date de clôture peut donc varier d'une année à l'autre.