|
Chloé RIBEIRO, major de la promo ITM 2011
C’est le 24 juin 2011, dans la salle Jean Renoir à la FEMIS, que les étudiants d’ITM, accompagnés de leurs parents, amis ou modèles, se sont réunis pour découvrir le résultat de leurs travaux de fin d’année sur grand écran “comme au cinéma”. Le jury composé de Josée de Luca, Ludovic Engrand, tous deux maquilleurs professionnels, Fred Balmer, maquilleur effets spéciaux (ancien ITM promo 2000), Aurélien Michel, rédacteur en chef du magazine MUP et de Jean-Robert Mouillet, s’était réuni quelques jours plus tôt pour visionner les différentes réalisations des étudiants.
Ainsi, maquillages naturels, sophistiqués et créations de personnages ont été jugés sur des critères liés à la technique et la créativité. La révélation des résultats et la remise des prix ont permis de distinguer dix étudiants, très largement récompensés par nos partenaires : Plein Fard, Numeric Proof, Shu Uemura et Mac Cosmetics. Cette année, c’est l’ensemble des travaux de Chloé Ribeiro, et notamment sa Création d'un Minotaure, qui a séduit le jury.
Le Prix Création Aïda Carange
Parallèlement au classement, depuis 2000, Christian Thivat, époux d’Aïda Carange, fondatrice de l’école, attribue un “Prix Création” à sa mémoire.
Ce prix “coup de cœur” récompense l’imagination, la compétence technique et la cohérence du personnage de l’épreuve de création. Cette année, ce prix, a été décerné à Philippe Staner.
Les réalisations de Delphine Candel et Samuel Vergnaud, Prix Création 2007
|