ITM partenaire de Geekopolis Xperience : MUTATIONS

Faites face à vos peurs avec la première aventure coopérative et immersive !

 

Geekopolis Xperience est un nouveau type d’expériences ludiques : l’expérience immersive à la première personne. Celle-ci plonge les participants au cœur d’une histoire mêlant réalité et virtualité. Une histoire dont ils vont devenir les héros.

Pour le premier événement « MUTATIONS », devenez le héros d’une aventure digne d’un film d’horreur.

MUTATIONS combine théâtre immersif, parcours physiques, énigmes d’escape game, réalité virtuelle et augmentée dans des décors grandeur nature exceptionnels. Le joueur, en immersion totale, devient véritablement acteur d’une intrigue horrifique.

 

LE CONCEPT : INTERACTIVITE, IMMERSION et CREATIVITE

MUTATIONS plonge les participants au coeur d’une histoire mêlant réalité et virtualité. Une histoire dont ils vont devenir les héros. Chaque jouer est sans cesse amener à réagir aux obstacles, personnages et énigmes qu’il va rencontrer ; chaque réaction modèle ainsi la trame du jeu et sa résolution. les décors exceptionnels en taille réelle, les prestations d’acteurs; les costumes, les maquillages, les répliques d’armes et les accessoires high-tech permettent une immersion totale des joueurs au coeur d’un scénario riche et terrifiant.

MUTATION : LA MISSION

La société GXP est une multinationale en pointe sur la recherche en bio-ingénierie. Il y a quelques mois, le plus éminent de ses scientifiques a disparu avec son équipe. Tout porterait à croire qu’il ait poursuivi clandestinement ses recherches controversées sur le projet « CHIMERE » dans un complexe secret. Les joueurs ont été sélectionnés par GXP pour une mission d’infiltration. Membre d’une escouade de six agents, ils ont pour mission de récupérer le plus de données scientifiques du centre. Pour réussir, ils devront déjouer les systèmes de sécurité et survivre aux abominations qui ont envahi le complexe. Dans les profondeurs de la base, les créatures inhumaines ressentent leur peur…

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L’EXPERIENCE JOUEUR

 

First Personal Xperience a su s’entourer des plus innovantes entreprises de high-tech afin d’enrichir l’expérience joueur. La société Intel a décidé d’accompagner ce projet en mettant ses technologies au service de l’interactivité, la créativité et l’immersion. L’utilisation des technologies les plus avancées par Firts Personal Xperience permettent de repousser sans cesse les limites du jeu : technologie sans contact, réalité augmentée, réalité virtuelle ou encore emotion capture interviennent tout au long du parcours des joueurs.

Afin de rendre l’expérience la plus réaliste possible, les personnages « réels » sont préparés par des étudiants d’ITM Paris.

Dix-huit étudiants de 2ème année, en option effets spéciaux, vont assister les deux chefs maquilleuses pour poser les prothèses et réaliser des maquillages, encore tenus secrets. Des équipes de six maquilleurs seront présentes sur 2 créneaux différents de préparation. Des équipes de 3 assureront le démaquillage des acteurs.

Etudiants participant à l’événement :

Charline-Maëlle MARTIN, Coline SPINAT, Herveline KROMER, Jehane CHAUSSONNERY, Juliette SAINTEMARIE, Margot WIBAUX, Juliette DANIEL, Marie-Lou PELLISER, Meizi PENG, Haemin JUNG, Mareva VILLEGER, Julie GRAFFEO, Andréa BOULLIE, Manon FILLIAERT, Laura LE, Aimée BLOT, Laurine COURDE et Thomas LEROUSSEAU

Exclusivement du 28 octobre au 5 novembre 2017.

Plus d’infos sur Geekopolis Xperience