Jésus, de Nazareth à Jérusalem, au Palais des Sports

Jésus, de Nazareth à Jérusalem, la fresque musicale, retrace les dernières années de Jésus durant lesquelles l’histoire et l’éternité se sont rencontrées. Voyagez au cœur du temps, il y a deux mille ans. Marchez dans les pas de Jésus, des rives du Jourdain au désert de Judée, du temple de Jérusalem au Mont des Oliviers.

« Dans un monde où la violence et la misère règnent sans partage, un homme se lève pour incarner l’espoir. Seul, il défend les faibles contre leurs oppresseurs, seul il dénonce l’injustice et l’hypocrisie, seul il prône l’Amour et la Vérité. On commence à venir à lui des quatre coins du pays. On dit que dans son sillage les miracles se multiplient. Qui est réellement cet homme entouré de mystères ? Un simple rebelle, un vulgaire charlatan ? Ou bien le Messie que les prophètes ont annoncé depuis la nuit des temps ? Accompagné de ses apôtres et d’une foule immense de fidèles, pourquoi marche-t-il désormais sur Jérusalem ? La question inquiète sérieusement les puissants. Ils vont tout faire pour mettre un terme à l’ascension de celui qu’on appelle Jésus. »

 

 

Inspiré des plus grands péplums hollywoodiens, « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » nous plonge au travers de décors et costumes historiques dans l’un des plus grands récits de l’humanité. Jésus et ses douze Apôtres, Marie et Marie Madeleine, Caïphe et Ponce Pilate sont les personnages principaux de ce spectacle. Pascal Obispo a composé la musique originale en mêlant à son univers artistique des instruments traditionnels et des sonorités d’Orient. Christophe Barratier, auteur du livret et metteur en scène, s’est appuyé sur ses succès de cinéaste pour mettre en relief les conflits et les passions entre les personnages et restituer fidèlement la grandeur et la puissance de l’histoire originale.

Les maquillages du spectacle ont été créés par Michèle Capmas, chef maquilleuse et intervenante à ITM Paris. Elle s’est entourée de 2 étudiantes de 2ème année afin de l’aider à former les chanteurs et figurants à se maquiller. Eloïse Bourges et Anouk Haif ont réalisé un stage du 6 au 17 octobre 2017. Elles ont aidé les figurants à se préparer et les ont formés jusqu’au premier jour de représentation, à savoir le 17 octobre 2017.

« Le stage sur la comédie musicale Jésus se passe bien, c’est très sympa de découvrir l’envers du décor, le milieu du spectacle et le fait d’assister aux répétitions. La chef maquilleuse est très gentille et généreuse de conseils » Anouk Haif.

« Grâce au stage sur la comédie musicale Jésus, j’ai vraiment découvert le milieu du spectacle, comment se passe les filages, les répétitions… L’ambiance est vraiment sympa et Michèle est pleine de conseils » Eloïse Bourges

 

Au Palais des Sports de Paris

A partir du 17 octobre 2017

Plus d’infos