Via Grand Paris, nouvelle chaîne locale de la TNT

Via Grand Paris est une nouvelle chaîne locale lancée le 29 septembre sur le canal 34 de la TNT ou sur le canal 904 de la Freebox (entre autres), elle propose des actualités, de la culture et des bons plans sur Paris et sa banlieue.

 

« Les 12 millions de Franciliens ne demandent qu’à regarder un media qui leur ressemble », assure Olivier Zanetta, directeur de la rédaction

La programmation de Vià Grand Paris :

– La semaine de 6h à 9h, Vià Grand Paris réveille les Franciliens avec les bons plans du jour et un flash-info trafic toute les demi-heures.
– De 9h à 23h, place à l’actu (JT et invités), aux idées de sorties, aux tendances shopping et fooding, à des reportages sur les applis malignes pour citadins connectés.
– Le week-end de 10h à 18h, Vià Grand Paris propose une programmation 100% dédiée aux loisirs près de chez soi. Tous les quarts d’heure, ses journalistes vous invitent sur un événement festif.
– En soirée le week-end, la chaîne propose one man show, musique et documentaires.

Franciliennes TV, la société qui gère Vià Grand Paris, a contacté ITM Paris afin de proposer aux étudiants de maquiller les deux présentatrices, chaque mois du lundi au vendredi. C’est Emmanuelle Vigne, étudiante en 2ème année, qui a démarré le partenariat, pour le premier mois de tournage du 27 septembre au 20 octobre 2017.

« C’est une très bonne expérience, j’avais beaucoup de stress au début car j’étais chargée de m’occuper de l’achat des produits, ce que je n’avais pas l’habitude de faire. L’équipe est très sympathique et j’ai appris pas mal de choses. » Emmanuelle Vigne