Les inscriptions à ITM Paris se font hors Parcoursup. Il suffit de prendre rendez-vous pour un entretien personnalisé !

Inscription en école de maquillage : la voie directe hors Parcoursup

Parcoursup, la nouvelle plateforme nationale d’orientation, permet aux lycéens et étudiants en réorientation de choisir l’établissement qu’ils souhaiteraient rejoindre à la rentrée prochaine.

Le portail d’admission est ouvert pendant près de deux mois, temps dont disposent les candidats pour s’inscrire et choisir des établissements, préparer un dossier, rédiger un CV et une lettre de motivation et confirmer leurs vœux. Les écoles supérieures ne répondent qu’à partir de mai. Un calendrier particulièrement stressant pour les futurs étudiants qui attendent une réponse pour leur avenir.

Intégrer ITM Paris sans passer par Parcoursup

Pour s’inscrire à ITM Paris, nul besoin de remplir des vœux sur Parcoursup ! Pas besoin non plus, d’écrire un CV ou une lettre de motivation pour entrer en 1ère année. Les procédures d'admission s’adaptent au calendrier du candidat et lui permettent ainsi d’aborder la suite de ses études en toute sérénité.

Comment s’inscrire à ITM Paris ?

Pour s’inscrire à ITM Paris, il suffit de demander un entretien d’admission.

Demander un entretien

Le candidat est ensuite rapidement contacté par le responsable des admissions qui lui propose une date de rendez-vous selon ses disponibilités. A la suite de l’entretien, le candidat a sa réponse immédiatement.

Comment se déroule l’entretien d’admission ?

Durant ce temps d’échange privilégié, le responsable tente d’évaluer la motivation du candidat, son intérêt pour le secteur du maquillage et des cosmétiques. Il ne s’agit pas d’un examen, mais d’un entretien personnalisé pendant lequel le candidat présente un portfolio et un dossier scolaire qui permettront ensuite à son interlocuteur de l’orienter vers la formation qui lui conviendra le mieux.

Découvrez davantage notre procédure d'admission par formation :

A ITM Paris, la procédure d’admission se fait actuellement via un entretien individuel ...

Découvrez

Admissions Formations