Le Bachelor Management Luxe & Beauté, en 3 ans post Bac, a pour objectif de former des collaborateurs des marques de cosmétiques alliant la maîtrise du maquillage professionnel et les compétences en conseil et promotion commerciale de produits cosmétiques de luxe. Vous serez capables d’animer et développer des points de vente, de construire et animer des formations.

Devenez expert de la promotion et gestion commerciale de produits cosmétique de luxe

Le Luxe « à la française » demeure un mythe et bénéficie d’une reconnaissance mondiale ainsi que d’une croissance constante. Si vous êtes passionné(e) par les métiers de la beauté et du luxe, de nombreux débouchés s’ouvrent à vous, vous permettant d’allier connaissance en maquillage artistique et rayonnement de la notoriété d’une marque de cosmétique de luxe.

Véritable ambassadeur de la marque que vous représentez, vous animez et motivez les équipes commerciales mais également fidélisez une clientèle souvent aisée et étrangère.

La formation a pour objectif de développer les compétences indispensables pour travailler dans le domaine du conseil et de la vente de produits cosmétiques de luxe : maquillage, parfums, et produits de soin.

Vous développez durant trois ans des qualités essentielles pour réussir dans ce domaine : un goût très prononcé pour l’animation et la vente, un sens aigu du service, un excellent relationnel, une rigueur, un esprit d’équipe et une très bonne maîtrise des gammes de produits des marques de cosmétiques.

Portes Ouvertes ITM
16
mai
14h à 16h
Événement

Journée portes ouvertes

16
mai
14h à 16h

Journée portes ouvertes

Je m'inscris

Une formation progressive et maîtrisée en 3 ans

Alliant théorie, techniques et pratique, votre progression s’effectue avec de nombreux intervenants en activité et consultants qui partagent leurs expériences et transmettent leurs savoir-faire.

Faire le choix du Bachelor Management Luxe & Beauté, c’est s’engager pour 3 ans dans une formation intensive et hautement professionnalisante couplant une formation au maquillage de deux ans et une année de management commercial pour vous préparer aux métiers de la promotion et animation des ventes de produits cosmétiques de luxe.

 

Les + du Bachelor Management Luxe & Beauté

Si certains de vos cours sont communs avec les étudiants de la formation maquilleur artistique et de la formation intensive Management luxe & beauté, vous bénéficiez d'un parcours enrichi de :

  • des cours complémentaires et exclusifs au Bachelor

  • une troisième année en alternance chez l'un de nos partenaires,

  • de nombreux workshop animés par des professionnels français et internationaux,

  • de nombreuses missions de mise en pratique proposées par nos partenaires entreprises.
maquillage conseil itm paris

Le programme

Enseignements exclusifs

  • Histoire du maquillage et de l’onglerie ; zoom sur le nail art Japonais
  • Animation commerciale : mise en place de l’offre, participations aux opérations de promotion et aux actions d’animation
  • Gestion des produits : approvisionnement et réassort
  • Communication/vente : réaliser la vente ; contribuer à la fidélisation des clients
  • Supports de vente : maîtrise des modes de paiements, éléments de facturation, caisse enregistreuse, terminal point de ventes
  • Anglais professionnel 

Une année en alternance

En 3ème année, vous alternez missions professionnelles et les périodes de formation. Vous effectuez votre alternance pour une marque de cosmétique de luxe à des missions très diversifiées d'animation ou gestion d'un point de vente.
Chaque année, des marques comme Dior, Chanel, Black up ou des points de vente comme Le Printemps, Les Galeries Lafayette, Le Bon Marché... accueillent nos étudiants durant cette année dédiée aux missions alternées en entreprise.

Workschops avec des Pro.

De nombreux make-up artist, responsables de grandes marques de cosmétique ou parfumerie, collaborateurs de marques de maquillage français et internationaux viennent à votre rencontre pour partager leurs expériences, savoir-faire et connaissances de leur métier. 

Moments uniques et privilégiés pour développer son carnet d'adresse, appréhender toutes les facettes de ce marché et comprendre tous ces métiers.

Les enseignements en tronc commun

PROGRAMME TRONC COMMUN 1ère & 2ème ANNEE

La première année est consacrée à l’apprentissage des techniques de base du maquillage.

En deuxième année, l’accent est mis sur la professionnalisation du comportement, le développement de la créativité et la rapidité d’exécution des maquillages. Vous développez plus particulièrement une spécialisation métier (environ 80h) : Effets spéciaux avec prothèse (SFX), Maquillage mode tendance (MODE) ou Airbrush.

Consultez le programme

PROGRAMME TRONC COMMUN 3ème ANNEE

La troisième année vous permet d’apprendre à développer et promouvoir des ventes de produits cosmétiques et parfum : du conseil en vente aux actions marketing, de l’élaboration d’une formation à l’animation…

Durant cette année dédiée aux techniques commerciales B to B et B to C, vous apprenez à construire un argumentaire professionnel adapté au secteur de la cosmétique et de la parfumerie tant sur le marché national qu’international.

Consultez le programme 

De nombreuses missions et expériences professionnelles

La pratique et l’expérience sont au cœur de ce Bachelor, ce qui permet à chacun s’insérer en toute sécurité sur le marché de l’emploi.

Ainsi, en sus des stages et de notre 3ème année en alternance, vous participez à différentes missions ponctuelles proposées par les partenaires de l’école.

 

partenaires ecole maquillage
ITM Paris est signataire de nombreux partenariats privilégiés : mise en pratique des acquis en conditions réelles tout au long de leur formation et ...
Découvrez

Nos Partenaires

En deuxième année, vous faites des missions de conseil en maquillage sur des points de vente ou en atelier. 

En 3ème année, vous alternez missions professionnelles et périodes de formation. Vous pourrez effectuer votre alternance pour une marque de cosmétique de luxe et réaliser des missions très diversifiées d'animation ou gestion d'un point de vente. Les missions peuvent se décliner de la façon suivante : assurer le service sur un point de vente (conseil, vente, démonstration de maquillage), manager une équipe, assurer un suivi des actions en direction des clients, développer et gérer un portefeuille clients en toute autonomie, conduire des situations de négociation commerciale, organiser, gérer et contrôler la mise en œuvre des stratégies marketing et commerciale du point de vente, construire et conduire des actions de formation

* Titre de "Chargé de développement commercial cosmétiques et parfums" de ITCC, NSF 336 et 312t - niveau III (Fr) 5 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.