Une place importante est donnée aux stages pratiques. Les étudiants construisent leur expérience professionnelle, au fur et à mesure des stages qu’ils effectuent sur des films, pièces de théâtre, animations, défilés de mode ou plateaux de télévision…Ils constituent aussi le carnet d’adresses indispensable dans ce milieu très relationnel.

Plusieurs rythmes d’apprentissage possibles

A ITM Paris, le rythme proposé permet d’allier les études et une activité professionnelle, qu’elle soit salariée ou sous forme de stages.

Pendant les deux premières années, les cours se déroulent soit tous les matins, soit tous les après-midi. Cette organisation permet aux étudiants d’exercer un job en parallèle de leurs études et au bout de quelques mois, de pouvoir effectuer des premières missions de maquillage lors de tournages de courts métrages, d’événement ou de shooting photos.

La troisième année est organisée de façon à faciliter l’intégration professionnelle. Son rythme alterne une semaine de cours à temps plein et trois semaines en entreprise par mois.

alternance ecole maquillage itm

Les stages obligatoires et le rythme alterné

partenaires ecole maquillage
ITM Paris est signataire de nombreux partenariats privilégiés : mise en pratique des acquis en conditions réelles tout au long de leur formation et ...
Découvrez

Nos Partenaires

Pour les jeunes qui entrent dans le métier, il y a toujours un pas difficile à faire : le premier ! C’est pour cela que nous portons beaucoup d’attention à vous aider à franchir cette étape.

Le service stages d’ITM Paris organise et suscite des flux réguliers d’opportunités. Il relaie plus de 1000 propositions par an et vous accompagne dans la construction de votre projet professionnel.

Plus de 700 entreprises, organismes et associations du monde du spectacle et de la mode ont proposé des stages aux étudiants ITM Paris.

 

Le calendrier des missions en stage/alternance

1ère année formation maquilleur artistique et 1ère année de Bachelor

  • Stage de 5 semaines entre juin et juillet

2ème année formation maquilleur artistique et 2ème année de Bachelor

  • D'octobre à mi-mars, période de stage(s) à mi-temps facultatif(s)
  • De mi-mars à mai : période de stage obligatoire

Formation intensive en un an et 3ème année de Bachelor Chef maquilleur

  • D'octobre à juillet : 3 semaines/mois en moyenne

Formation intensive en un an et 3ème année de Management Luxe & Beauté

  • Alternance de septembre à août 2 jours par mois en entreprise et 3 jours à l’école en moyenne

Déposez une offre de stage/alternance/emploi

alternance ecole maquillage