Le Mastère Luxe - Marketing des cosmétiques a pour objectif de former des spécialistes du marketing capables de travailler auprès des grands noms du secteur des cosmétiques. Pour ce faire ITM Paris s’associe à l’ESG Luxe pour permettre aux étudiants d'acquérir la double compétence recherchée tant par les marques que par les distributeurs.

Issus d'un cursus en commerce et en marketing, les étudiants bénéficient de l'expertise d'intervenants professionnels et mettent leur savoir directement en application lors de stages en entreprise ou de contrats de professionnalisation.

Obtenir une double compétence marketing / cosmétiques

L’objectif de cette formation de niveau bac+5 est de permettre aux étudiants d’acquérir la double compétence recherchée tant par les marques que par les distributeurs.

Issus d’un cursus en commerce ou marketing, les étudiants bénéficient de l’expertise d’intervenants professionnels issus des secteurs du maquillage, de la parfumerie et des cosmétiques. Ils ont par ailleurs la possibilité de mettre leur savoir directement en application lors de stages en entreprise.

Cette formation permet l’obtention du *Titre de Manager en Marketing du Luxe délivré par ESGCV MBA ESG, NSF 312 - Niveau I (FR) 7 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.

En partenariat avec

ESG Luxe

Programme

Cosmétiques & luxe

Initiation à la cosmétologie
Connaissance des produits de la parfumerie et des cosmétiques
Utilisation et application des produits de la parfumerie et des cosmétiques
Distribution de la parfumerie cosmétique en France
Merchandising des cosmétiques
Maquillage conseil

Marketing et management

Management du luxe
Marketing
Marketing événementiel
Marketing expérientiel
Communication
Outils de gestion finance 
Ressources humaines
Innovation stratégique
Retail Management
Anglais

Pré-requis

Bac+3 en école de maquillage professionnel ou en école de commerce ou marketing.

Comment intégrer cette formation ?

Lors de l'entretien d'admission, nous vous aiderons à définir vos besoins et projet professionnel. Ainsi, n'oubliez pas d'apporter lors de cette entrevue votre dossier de candidature dûment rempli et tous les travaux artistiques que vous avez pu réaliser à ce jour. Votre date d'entretien d'admission est fixée par téléphone et est confirmée par mail.

Demander un entretien d'admission