Retour sur la collaboration entre notre école de maquillage et Christian Louboutin Beauté. 

Workshop Louboutin

Christian Louboutin beauté a proposé aux étudiants de 2ème année de la formation Maquillage Artistique d'ITM Paris, option mode, de créer un look correspondant à l’univers Louboutin et mettant en valeur les produits de la marque.

Les étudiants se sont constitués en binôme, ont réalisé moodboard et face chart et ont ensuite créé leur look sur modèle : maquillage, coiffure et manucure.

La marque a décidé de récompenser les meilleures réalisations.

Voici les lauréats :

  • 1er Prix : Margot Priolet et Trilcya Meril. Leur cadeau : une paire de souliers
  • 2ème Prix : Christine Hubert et Elora Obrecht. Leur cadeau : une petite maroquinerie
  • 3ème Prix : Anne-Hélène Constant et Laurine Courde. Leur cadeau : la collection des 3 parfums format 80m

 

1er Prix : Margot Priolet et Trilcya Meril

itm-louboutin-maquillage
itm-louboutin-maquillage

Laura Di Maggio Beauty PR Manager

« Nous avons été ravis de cette première et belle collaboration avec ITM Paris et vraiment bluffés par la qualité des looks réalisés par les étudiants. Laura Di Maggio Beauty PR Manager »

Réalisations des lauréats

Margot Priolet et Trilcya Meril

itm-louboutin-maquillage-bis

Margot Priolet et Trilcya Meril

itm-louboutin-maquillage

Christine Hubert et Elora Obrecht

itm-louboutin-maquillage

Anne-Hélène Constant et Laurine Courde

itm-louboutin-maquillage
thao-bui-itm-paris

Phuong Thao BUI - étudiante en 2e année Maquillage Artistique

« J'ai trouvé très intéressant le workshop Louboutin ! Ce workshop nous a permis de développer notre créativité et notre esprit d'équipe. En travaillant en duo, nous avons appris à mieux nous organiser et nous partager des tâches. J'espère que l'école en organisera plein d'autres comme celui-ci ! »

A propos de la marque Christian Louboutin

Fin 1991, Christian Louboutin crée la marque qui porte son nom avec ses deux amis Henri Seydoux et Bruno Chambelland. En 1992, il ouvre son premier écrin à la galerie Véro-Dodat à Paris, peignant des semelles avec un vernis rouge. Ce sera sa signature, des souliers avec une semelle rouge.

Dès 1995, il est chausseur des défilés de célèbres créateurs comme Jean Paul Gaultier, Givenchy, Lanvin, Azzaro, Yves Saint Laurent, etc.

En 2006, un atelier de commandes spéciales pour la fabrication des modèles sur mesure apparaît et parmi ses clients, on trouve certaines personnalités telles que Victoria Beckham ou Kylie Minogue.

A partir de 2014, la marque se lance dans les produits de beauté avec une collection de vernis à ongles, puis une gamme de rouge à lèvres. En 2016, Louboutin lance ses premiers parfums, et en 2017, une gamme de maquillage pour les yeux.

Aujourd'hui, on compte une soixantaine de boutiques de la marque dans le monde.

logo-louboutin