Samedi 23 juin, une équipe de 10 étudiants en 2e année de maquillage artistique à ITM Paris ont maquillé les mannequins du défilé du célèbre créateur de mode danois Henrik Vibskov lors de la Paris Men's Fashion Week.

Des responsabilités managériales et artistiques

Pas moins de 10 make up artist d’ITM Paris étaient nécessaires pour maquiller la trentaine de mannequins femmes et hommes présents pour le défilé printemps-été 2019 du créateur de mode Henrik Vibskov.

L’armée de maquilleurs professionnels était encadrée par les deux cheffes maquilleuses Rocio Roldan et Christine Hubert, toutes deux étudiantes de la formation maquillage artistique, spécialisation Maquillage mode tendance.

Elles avaient rencontré l’équipe d’Henrik Vibskov la veille afin de recevoir le brief, bien définir le maquillage avec le créateur puis réaliser l’ensemble des tests sur les mannequins avec l'éclairage adequat.

Un travail pro dans les conditions du réel

Le lendemain, le jour du défilé, comme les pros, Rocio et Christine ont fait la démonstration make up devant leurs camarades d’école puis ont dirigé l’équipe des maquilleurs sous la pression du show. Une opération rondement menée par des étudiantes talentueuses et motivées qui n'ont pas faibli sous le rythme intense imposé par l'opération.

maquillage professionnel defile henrik

rocio-roldan-ecole-maquillage-pro4

Rocio Roldan, étudiante en maquillage artistique à ITM Paris

« Ce défilé a été une expérience très enrichissante pour moi. Le fait de travailler directement avec le designer Henrik Vibskov et Beautick m’a beaucoup appris. Cela m'a confortée dans mon souhait de devenir maquilleuse professionnelle ! »

Quelques images du backstage du défilé

maquillage-pro-defile-henrik
maquillage-pro-defile-henrik
maquillage-pro-defile-henrik
maquillage-pro-defile-henrik
maquillage-pro-defile-henrik-vibskov
maquillage-pro-defile-henrik-vibskov
maquillage-pro-defile-henrik
maquillage-pro-defile-henrik-vibsko
maquillage-pro-defile-henrik-vibsko
maquillage-pro-defile-henrik-vibsko

Henrik Vibskov, un créateur excentrique reconnu par la profession

Né au Danemark en 1972 et diplômé en 2001 de Central Saint Martins à Londres, Henrik Vibskov a réalisé plus de 30 collections masculines et féminines. Il est membre de la Chambre Syndicale de la Mode Masculine depuis 2003 et est actuellement le seul Scandinave au programme de la Paris Mens Fashion Week.

Depuis le début de sa carrière, le créateur participe à des festivals partout dans le monde. Il est le lauréat de nombreux prix de design au Danemark et ses œuvres ont été exposées au PS1-MoMA à New York, au Palais de Tokyo, à ICA à Londres, The Textile Museum à Washington et à Rotterdam, Kyoto, Milan et Helsinki. Il est actuellement professeur à l’école de design de Kolding (Danemark), donne de nombreuses conférences et participe à des jurys dans des écoles européennes prestigieuse : Central Saint Martins (Londres), IED (Madrid) et l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers entre autres.