Retour sur le défilé d'Istituto Marangoni où nos étudiants ont participé au maquillage des mannequins professionnels de l'événement. 

Jeudi 28 Juin 2018 a eu lieu la performance-défilé "Under the light" de l'école de mode italienne Istituto Marangoni au Yoyo (Palais de Tokyo) à Paris. Les collections des meilleurs étudiants ont été présentées au public dont plusieurs professionnels du secteur.

Dans le cadre de cet événement exceptionnel, François Regaudie, maquilleur professionnel et responsable de stage d'ITM Paris était entouré d'une équipe de 12 étudiants en 1ère année de la formation Maquillage Artistique. François a réalisé un test make-up durant le casting afin d'avoir la validation avec l'équipe italienne. Les étudiants avaient une démonstration et ont réalisé le même maquillage sur une trentaine de mannequins professionnels femme. Ils ont également eu l'occasion de travailler avec l'Ecole Internationale de Coiffure EIC. 

Retour en images sur l'événement !

marangoni-itm-maquillage-pro

defile marangoni

defile-marangoni
defile-marangoni

defile marangoni

defile marangoni

defile-marangoni
defile-marangoni

defile marangoni

defile-marangoni

defile marangoni

sharone-ecole-maquillage-pro

Sharone Bramy

« Nous étions une équipe d'une dizaine de maquilleuses, guidées par notre chef maquilleur François Regaudie. Nous avions pour thème le romantisme, le maquillage était donc frais et léger. De plus, la luminosité particulière du défilé (une lumière forte provenant du plafond) a été un défi dans l'élaboration des maquillages. L'équipe complète que nous étions nous a permis de nous organiser afin de pouvoir maquiller les modèles rapidement pour qu'ils puissent se changer et répéter le défilé. Nous avons donc travaillé rapidement en gardant une bonne organisation. J'ai apprécié le professionnalisme des modèles qui a permis une fluidité dans les loges. De plus, la collaboration des autres maquilleurs et les conseils de François offraient des conditions parfaites de travail pour palier l'espace de travail un peu restreint. Ce stage m'a permis de me professionnaliser car j'ai pris conscience de nombreux aspects du métier de maquilleur : la polyvalence, l'organisation, la rigueur et la rapidité. »