Depuis juin 2018, des étudiantes d’ITM Paris s’exercent au maquillage pour la télévision lors de stages pour la chaîne BFM TV. Une opportunité unique de mettre en pratique leur savoir-faire.

La pratique professionnelle au cœur du cursus

NEXTPRODUCTION, société de production de différentes émissions diffusées sur BFM TV, fait appel depuis quelques mois aux étudiants d’ITM Paris pour assister les maquilleuses lors des périodes de tournage. 

Les étudiants – en 2ème ou 3ème année -  sont en charge du maquillage des présentateurs et des invités, femme ou homme, d’émissions telles que 01 Business, Innover pour le commerce, Check up santé et les Hors-Séries BFM Business. 

Les stages durent au minimum un mois et ont lieu en parallèle des cours dispensés à ITM. Les étudiants sont directement plongées dans le monde professionnel et peuvent mettre en pratique leurs connaissances tout en bénéficiant de l’accompagnement des maquilleuses référentes sur place. 

Du 1er août au 31 décembre 2018, 6 étudiantes rejoindront les équipes maquillage de BFM TV.

Maquillage télé BFM TV | ITM Paris

Témoignage de Meizi Peng, étudiante en 3ème année

« Ce stage chez BFM TV est vraiment une superbe expérience. J’y ai appris beaucoup de nouvelles techniques de travail. Tout d’abord, le maquillage pour la télévision doit être réalisé très rapidement, nous n’avons pas le temps de soigner chaque détail. Pour les femmes, le maquillage doit être assez soutenu car les éclairages sont très blancs sur les plateaux de tournage. Pour les hommes, les poudres sont essentielles. Je ne devais pas hésiter à leur bronzer le teint, en commençant dès la racine des cheveux et sans oublier aucune zone. Un autre aspect très important de ce métier est le travail en groupe. Généralement les présentateurs et les invités se font coiffer en même temps que nous les maquillons. Cela m’a permis d’apprendre à maquiller et coiffer très rapidement. Grâce à a ce stage, j’ai pu découvrir des produits, me lier avec l’équipe, rencontrer de nouvelles personnes et élargir mon réseau pour mon activité future. »