La marque végétale innovante Le Rouge Français était à l’honneur à l’occasion d’un workshop qui a beaucoup inspiré les étudiants du bachelor maquilleur mode. Retour sur ce beau partenariat ! 

Imaginer un maquillage floral

Pour ce workshop, les étudiants ont commencé par suivre une présentation de la marque et de ses produits, en intégralité sur une base végétale, du packaging à la composition. 

« Les étudiants ont été enchantés par cette présentation, ça les a vraiment motivés ! »
François Regaudie, Responsable pédagogique

Leur objectif sur ce workshop : créer un maquillage végétal et floral avec les produits Le Rouge Français, en illustrant au mieux l’identité de la marque. Les étudiants du bachelor maquilleur mode avaient donc à leur disposition des blushs et des rouges à lèvre

Du moodboard au shooting

Les étudiants ont, dans un premier temps, préparé un moodboard, véritable planche d'inspiration pour le maquillage qu’ils comptaient réaliser. Il pouvait s’agir d’un face chart ou d’un body chart. Les étudiants ont travaillé en binôme sur la préparation de leur maquillage.

La seconde journée était consacrée à la réalisation du maquillage en vue du shooting photo. Une fois les photos choisies, le dossier complet a été envoyé à la marque qui a établi un classement selon ses préférences. 

backstages Rouge Français

Classement final par Le Rouge Français

Et c’est le binôme de Camille Maitre et Laureen Gallay qui arrive à la première place du classement, suivi par Xinlin Li et Ziyan Zhang en deuxième position et le binôme Lucie François et Chanael Vayssieres à la troisième place. 

La marque a félicité l’ensemble des étudiants pour le travail de qualité qu’ils ont fourni lors de ce workshop. 

Le podium workshop rouge français

Le rouge français, la marque 100% végétale

Résolument novatrice, Le Rouge Français propose une gamme de cosmétique d'origne végétale, du packaging à la composition des produits. Tous les pigments utilisés sont issus de végétaux tels que la garance, l'hibiscus ou encore le radis rouge. Les plantes utilisées proviennent de filières éthiques, certifiées, durables et respectant 3 critères fondamentaux : Le biologique, l’environnemental (respect de la biodiversité) et le social (commerce équitable). 
Innovation supplémentaire, l'écrin contenant les produits, en plus d'être esthétiquement moderne, est éco-rechargeable, transparent et biosourcé, conçu à partir d’une huile végétale. 

Une marque vegane, cruelty free, innovante et inspirante avec laquelle les élèves ont adoré travailler.