Pour leur mastère marketing et management des cosmétiques et du luxe à ITM Paris, les étudiants bénéficient d’une formation en e-learning. S’adressant à des étudiants en formation initiale ou en contrat d’alternance, cette méthode d’enseignement à distance permet de gagner en flexibilité et en autonomie en conciliant études et expériences professionnelles. Des avantages non-négligeables pour Mélissa et Ornella, aujourd'hui très satisfaites de leur choix. Entretien.

Pourquoi avez-vous choisi la formation e-learning proposée par ITM Paris ?

Mélissa : J’ai choisi la formation e-learning de ITM Paris parce que j’avais besoin d’avoir de la flexibilité et je trouvais ça intéressant d’avoir la possibilité d’effectuer mon alternance n’importe où en France. Le e-learning me permet d’avoir plus d’autonomie et c’est un point important pour moi. J’ai également choisi cette formation parce que c’est un mastère spécialisé dans le domaine des cosmétiques et comme je me suis orientée directement après le bac dans ce secteur j’avais envie de continuer à me perfectionner dans ce domaine, mais également dans le marketing.

Ornella : Pour ma part je suis tombée un peu par hasard sur ITM Paris. En parcourant un peu le site j’ai vu que ITM Paris proposait un mastère marketing et management des cosmétiques et du luxe en e-learning. C’est là que je me suis dit que ça pourrait être une bonne alternative parce que ça donne la possibilité d’avancer à son rythme et je n’avais jamais fait d’alternance avant, donc faire une formation en e-learning me donne la possibilité d’allier travail et études.

Quels sont les avantages de cette formation ?

Mélissa : J’habite dans le sud, donc je n’avais pas la possibilité de suivre un cursus spécialisé dans ce domaine là en formation initiale. Suivre le mastère en e-learning même si l’école est à Paris, m’a permis de suivre tous les cours à partir de chez moi, donc j’ai pu gagner en autonomie et me former à mon rythme. Je trouve que les cours sont très pertinents et justement ils sont vraiment spécialisés dans le domaine des cosmétiques. Ce sont des cours qui sont aussi très modernes et très axés sur des problématiques actuelles, tout ce qui est écoresponsabilité ou encore digital. Globalement même si la formation est assez récente, l'équipe pédagogique est toujours très disponible pour nous conseiller et répondre à nos questions, c’est un point que j’apprécie beaucoup.

Ornella : Je trouve que les cours sont très bien faits sur la plateforme, c’est très intuitif et assez bien illustré. Nous avons toutes les définitions, donc il n'est pas nécessaire d’effectuer des recherches excessives, nous avons toutes les ressources en ligne. Suivre ma formation en e-learning me permet de concilier études et travail et ça me permet aussi de mieux m’organiser, ce que les étdues plus théoriques de la fac ne permettaient pas. Maintenant je sais déjà combien de temps je vais passer sur l'apprentissage de chaque module et ça me permet de dégager du temps pour moi et mes activités extrascolaires. Pour la suite j’aimerais avoir une carrière dans le secteur des cosmétiques et du luxe, j'espère un jour occuper un poste à responsabilité pour une grande marque. C'est vraiment un univers qui me passionne énormément et que je découvre plus en détail grâce aux cours.