Retour sur le parcours de Thao Bui, ancienne étudiante de la formation Make-up artist en 2 ans, option Mode tendance.

Que faisiez-vous avant d’intégrer ITM Paris ?

Avant d'intégrer l'école de maquillage professionnel ITM Paris, j'ai fait une année en économie à l'université mais cela ne me plaisait pas. J'ai toujours voulu apprendre davantage de techniques de maquillage et j'avais un réel intérêt pour le domaine du maquillage mode-beauté. C'est pourquoi, j'ai décidé d'entreprendre une formation de Make-up Artist au sein d'ITM Paris.

Comment avez-vous connu ITM Paris et quels ont été les éléments qui vous ont convaincue de vous y inscrire ?

De nombreux amis ont fait des études à ITM Paris et m'ont donné beaucoup de retours positifs au sujet des formations de maquillage dispensées par l'école. Par la suite, je me suis renseignée davantage de mon côté et la formation Make-up Artist, son programme ainsi que les stages à réaliser m'ont beaucoup séduite.

Comment qualifieriez-vous l’ambiance au sein de l’école ?

L'ambiance de l'école est très conviviale et familiale. J'ai fait de belles rencontres dans le cadre de ma formation. 

Que pensez-vous de la formation que vous avez suivie ?

C'est une formation à la fois complète et créative. J'ai pu apprendre des techniques de maquillage spécifiques liées au domaine de la mode et beauté. Le contenu de la formation correspondait exactement à ce que j'attendais. Nous avons pu mettre en pratique les connaissances apprises en cours via des projets et des stages (défilé de mode, séances photos, etc).

Avez-vous effectué des stages/alternance durant votre formation ? Si oui, dans quelle entreprise et à quel poste ? Que vous ont-ils apporté ?

J'ai en effet effectué plusieurs stages durant ma formation, dans différentes entreprises. J'ai été cheffe maquilleuse pour le défilé de mode de la collection Automne-Hiver de la créatrice de mode Armine Chanyan à Paris. J'ai eu également l'opportunité de collaborer avec Dior en tant que maquilleuse beauté

Grâce à toutes ces expériences enrichissantes, j'ai pu développer mon savoir-faire et découvrir différents milieux dans lesquels une make-up Artist peut évoluer. 

Que s’est-il passé après ITM Paris ? Que faites-vous aujourd'hui ?

Après ma formation à ITM Paris, je suis rentrée au Vietnam, mon pays natal et devenue makeup artist. Je donne actuellement des cours de maquillage dans différents milieux et les particuliers font également appel à moi pour les cours à domicile. 

En quoi l’école vous a préparée à votre vie professionnelle ?

ITM Paris m'a formée à devenir une véritable make-up artist. Grâce à la formation de Maquilleur, j'ai pu apprendre plusieurs techniques de maquillage, les mettre en pratique et surtout les perfectionner. J'ai pu également profiter du réseau professionnel mis en place par l'école pour trouver mes stages et me préparer dans d'excellentes conditions à la vie professionnelle. 

Quels souvenirs gardez-vous de l’école ?

De très bons souvenirs, avec les camarades et les enseignants. Je me souviens d'une histoire en particulier : j'avais oublié une fois de rendre mon dossier artistique et sans la note du dossier, je ne pouvais pas valider mon année. Grâce à mes enseignants, leur bienveillance et leur aide, j'ai pu obtenir finalement une note du jury professionnel et valider mon année. Je les remercie encore pour cet accompagnement précieux tout au long de la formation. 

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui souhaite faire sa carrière dans le domaine du maquillage artistique/professionnel ?

Si le maquillage est vraiment votre passion, ne lâchez rien ! Osez réaliser votre rêve et donnez 100% de votre énergie pour y arriver !