Zoom sur le Bachelor Cosmétique et ses débouchés. 

Présentation du Bachelor Cosmétique

Le terme "bachelor cosmétique" peut être une abréviation de plusieurs formations dans le domaine des cosmétiques : bachelor management commercial en cosmétique parfumerie, bachelor esthétique, cosmétique et parfumerie, bachelor management du luxe et beauté, ou encore bachelor parfums et cosmétiques…

Le nom des formations peut varier en fonction des programmes proposés par différentes écoles mais dans les grandes lignes, l’étudiant acquerra des connaissances et savoir-faire dans le domaine des cosmétiques. Il deviendra un véritable collaborateur des marques de cosmétiques en maîtrisant des techniques commerciaux et marketing. Suite à son choix de spécialisation, il maîtrisera d’autres compétences qui pourraient être liées au maquillage, à la mode, à la joaillerie etc

A propos du Bachelor Cosmétique, dispensé par ITM Paris

Le Bachelor Management Luxe et beauté d’ITM Paris permettra à l’étudiant de devenir un expert de la promotion et gestion commerciale de produits cosmétiques de luxe. Pour cela, il apprendra à connaître et à maîtriser des techniques de commercialisation, des supports de vente ainsi que la gestion des produits. La première année de la formation est également consacrée à l’apprentissage des techniques de base du maquillage.

Afin de permettre à l’étudiant de découvrir l’environnement professionnel et de mettre en pratique rapidement son savoir-faire, la 3ème année est effectuée en alternance. Chaque année, plusieurs grandes marques comme Dior, Les Galeries Lafayette, Le Bon Marché recrutent nos étudiants pour un poste d'alternance. 

licence-conseiller-vente-luxe-3

Bachelor
Responsable commercial
luxe et beauté

3 ans / Dernière année en alternance
|
  • Octobre 2020
3 ans / Dernière année en alternance
|
  • Octobre 2020

Bachelor
Responsable commercial
luxe et beauté

 

Devenez expert de la promotion et gestion commerciale de produits cosmétique de luxe

Découvrez la formation

Et après le Bachelor Cosmétique ?

Après le bachelor, l’étudiant aura le choix entre une poursuite d’études vers un master/mastère spécialisé ou une entrée directe sur le marché du travail, dans le secteur des métiers de la beauté et des cosmétiques en tant que conseiller/ère de vente , responsable des ventes, patron de son propre institut de beauté etc.