Une fois leur diplôme en poche, les étudiants issus d’un bachelor en Cosmétique peuvent aussi bien envisager une poursuite d’études, qu’une intégration immédiate sur le marché du travail. Quelles formations intégrer après un bachelor en Cosmétique ? Pourquoi faire le choix de poursuivre ses études peut s’avérer payant ? Vers quel métier s’orienter pour se lancer dans le monde du travail ? Toutes les réponses ici !

Continuer ses études

La terminologie “Bachelor Cosmétique” fait référence à un grand nombre de formations liées au domaine des cosmétiques : il peut s’agir du Bachelor Management Commercial en Cosmétique Parfumerie, du Bachelor Esthétique, Cosmétique et Parfumerie, du Bachelor Responsable Commercial Luxe et Beauté, ou encore du Bachelor Parfums et Cosmétiques…

 

Pour chacune de ces formations, les étudiants diplômés pourront faire le choix de poursuivre leurs études : ils pourront ainsi gagner en compétences, et développer une expertise plus grande, des qualités hautement appréciées des entreprises du secteur. Aussi, s’ils souhaitent s’orienter vers un master/mastère spécialisé, ils pourront intégrer le Mastère Marketing et Management des Cosmétiques et du Luxe proposé au sein de l’ITM. Cette formation, qui se déroule en 2 ans, vise à donner toutes les clés aux étudiants pour leur permettre de devenir de véritables spécialistes des cosmétiques, en développant notamment des compétences stratégiques et managériales qui peuvent leur ouvrir les portes de postes à hautes responsabilités.

Se lancer dans la vie active

Les étudiants diplômés du Bachelor Cosmétique ont également la possibilité de faire leur entrée sur le marché du travail, tout de suite après l’obtention de leur diplôme. S’ils choisissent cette deuxième option, ils pourront alors se diriger vers les métiers de la beauté et des cosmétiques, et présenter leur candidature à des postes de conseiller/ère de vente, de responsable des ventes, de responsable de salon ou de boutique… S’ils s’en sentent capables, ils pourront aussi se lancer dans l’aventure de l'entrepreneuriat, et devenir patron(ne) de leur propre institut de beauté.

Rejoindre ITM Paris après un bachelor cosmétique

Mastère Marketing et Management des cosmétiques et du luxe

Mastère Management et Marketing des cosmétiques et du luxe

2 ans en E-Learning
|
  • Octobre 2023
2 ans en E-Learning
|
  • Octobre 2023
Mastère Management et Marketing des cosmétiques et du luxe

Cette formation en e-learning permet aux étudiants d'intégrer des entreprises clé des secteurs des cosmétiques et du luxe en alliant formation ...

Découvrez la formation